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TISSUS LIONEL
Google Ads
+31% de taux de conversion
PRÉSENTATION :
Depuis 1982, Tissus Lionel est un acteur majeur de la vente de tissus au mètre, reconnu pour sa vaste sélection de plus de 4500 références à prix abordables, adaptée aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. Basée à Paris, cette entreprise familiale valorise le savoir-faire français en proposant des tissus variés, allant du coton Oeko-Tex au lycra, en passant par le wax et des matériaux pour la scène, tout en garantissant qualité et accessibilité. Avec une présence en ligne et en magasins dans le quartier de Montmartre, Tissus Lionel offre une expérience client personnalisée et met son expertise au service des projets créatifs de chacun.
Informations pratiques :
- Site web : https://tissuslionel.com/
CAMPAGNES GOOGLE ADS :
Problématiques observées lors de l'audit
- Un taux de conversion inférieur à 2%.
- Un coût par conversion supérieur à 13€.
- Valeur de conversion en dessous de 70€.
- 1 seule campagne Performance Max (pas de structure).
- Pas de campagne Search.
- Produits refusés sur Google Merchant Center.
- Temps de chargement mobile trop long (4sc)
- Problématiques liées au SEO (liens cassés, fichiers non valides, etc)
Stratégie appliquée par Boost Ads Lab
1/ Définition de la stratégie
Restructuration de la campagnes Performance Max en fonction des top/flop produits après analyse des performances produits :
- 1 campagne PMax "Top Produits" (+ exclure tous les autres produits).
- 1 campagne PMax "Hors Top Produits" (+ exclure tous les autres produits).
Création de 2 campagnes Search :
- 1 campagne "Marque Tissus Lionel".
- 1 campagne "Top Produits" avec 1 groupe d'annonce par top produit + mise en avant des promotions.
Création d'une campagne Lead Gen avec :
- 1 groupe d'annonce Générique + 2 annonces.
- 1 groupe d'annonce Spécifique + 2 annonces.
2/ Scaling des campagnes
AB Tests sur :
- la pertinence des "Pins" pour les campagnes Search.
- la mise en avant des promotions (compte à rebours vs. sans).
- les visuels & contenus pour toutes les campagnes.
- les landing pages.
- Ajustement du budget en fonction des performances.
- Ajustement des mots clés + audiences pour les campagnes PMax.
- Ajustement des mots clés pour les campagnes Search.
RÉSULTATS EN 3 MOIS :
- 1483 conversions en 3 mois pour un coût de 5914€.
- +27% de conversions (437 en septembre vs 553 en novembre).
- -21% de coût par conversion (14€ en septembre vs 11€ en novembre).
- +18% d'augmentation de la valeur de conversion (66€ en septembre vs 78€ en novembre).
- +31% du taux de conversion (1,9% en septembre vs 2,5% en novembre).